Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MEGALOMANIA
1 avril 2008

Just a car crash away

Alors c'est ça la société d'aujourd'hui :
on se délecte de la souffrance des gens ?

Je m'explique : Tout à l'heure, en sortant du métro (c'est à dire, il y a 30 min), je vois une ambulance. Bon, jusque là, c'est à peu près normal, on en voit des dizaines par jour. Puis, un petit attroupement. Tu avances, tu avances, et finalement tu vois un homme couché par terre, sa tête baignant dans le sang. Et là, tu n'as qu'une envie : frapper tous ces abrutis qui restent bêtement devant la scène, comme s'ils étaient au zoo.

  • On entend des :
    - Je suis sure qu'il était saoul...
    - Nan, il a du se battre avec quelqu'un...
    - Moi j'opte plutôt pour un dépressif...
    - Etc...

Mais pourquoi les gens sont-ils si cons ? Leurs vies sont si peu interessantes que ça ?
Quel est l'intérêt de rester les bras ballants devant quelqu'un qui se vide de son sang ?
Ah ! Mais oui, ça fera des choses à dire à la voisine "Hey bidule, j'ai vu un mec crever aujourd'hui" (qui dit mieux ?).

Je trouve ça vraiment pitoyable.
Et si ce genre de choses n'étaient pas devenues récurrentes, j'aurais presque pu croire à une blague du 1er Avril, tellement tout ça paraissait absurde.

photo_30033590

Publicité
Commentaires
M
Vui heureusement que ma soeur préférée n'est pas comme ça 8-O !!<br /> <br /> <br /> Moi ze l'aime ma soeur d'abord.... na' !<br /> Soyez pas jaloux, c'est ma mienne de soeur à moi et je partage pas =)
M
Bon, même si je connais cet hitoire (because tu me l'as racontée et que je t'ai entendu la raconter aux autres), ben ça me choque toujours autant... Heureusement, t'es pas comme ça...
M
La routine la routine la routine... C'est moche.<br /> <br /> La routine fait-elle que les gens deviennent, sont cons ?<br /> Demain... j'pars en Allemagne. Et ça c'est cool =)
G
Mon voisin et moi on a des conversations vachement plus intéressantes, du genre "C'est pas fini votre bordel tous les matins?!", et là évidemment ça fait beaucoup plus sociable...<br /> Sinon c'est vrai que la nature humaine a ce penchant, cette attitude de badaud, cette curiosité malsaine qui pousse à s'attrouper bêtement au moindre évênement aigayant les mornes vies. Mais ne leur en veut pas : pour le pelerin moyen tout ça est très normal, voir même très drôle...
G
La vie des gens est tellement sans histoires qu'ils doivent aller en chercher quelque part d'autre. Pitoyable, en effet.<br /> Tu écris avec fluidité, tes articles sont très intéressants et bien écrits. Bravo!
MEGALOMANIA
Publicité
Publicité