Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MEGALOMANIA
16 mai 2008

Je préferais peut être la vie d'ascète que je menais en ce temps là ...

Stade larvaire. Léthargie chronique. Penser sa vie, en oublier de vivre. La tête qui prend parfois le dessus sur le coeur et sur tous les autres organes vitaux. Etre le spectateur de son propre théâtre, se regarder agir. Larmes intérieures de regret, seul dans le noir, face à soi-même, pour tous ces actes non commis et pour toutes ces paroles non prononcées. Vivre une vie sage, douce et timide ; une vie sans ratures, sans fautes d'orthographe, sans cris ni giffles. Tout tempérer, jusqu'à ses sentiments. Croire que tout se contrôle ; tenter alors de tout contrôler.
Mais un jour, tu ouvriras les yeux, ma fille, tu sortiras de ta chrysalide, tu tomberas de ta tour d'ivoire. Tu comprendras que tes idéaux sont chimériques, illusoires. Enfin, tu connaîtras la Vie, la prendras en pleine gueule, vivras tout sans retenue, l'insouciance totale, hédonisme sans lendemain.

(Ou pas,  puisqu'après tout, ça n'est peut-être qu'une histoire de personnalité, ou de sensibilité, va savoir)

photo_41312088

Publicité
Commentaires
M
Des fois, il ne vaut mieux pas être "roi"!
C
Normal, c'est moi le Roi !
M
J'aime bien la façon dont tu te parles.<br /> J'aime bien lorsque tu dis " tout contrôler ", c'est tout simplement toi, tu contrôl tout (tout du moins essaye).
M
Celui là me touche personnellement... il est tellement vrai à tout vouloir contrôler on s'embrouille et oublie l'essentiel il y a des choses qu'on ne contrôle pas... par exemple les sentiments... lol Bisou!!
M
On fait aller...<br /> Au fait, de ma lettre, j'ai eu une sorte de réponse indirecte =) hum..<br /> <br /> Oh quel jouli pantalon XD ! faut qu'elle le porte en arrivant =O <br /> O BLI G !
MEGALOMANIA
Publicité
Publicité