Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MEGALOMANIA
19 mai 2008

Short song for a short mind

Je ferme les yeux. Je ferme les yeux et je tente de me focaliser sur les accords crispants et voluptueux de la guitare. je fais monter le son majestueux de l'instrument dans mes veines, mes capillaires et mes artères, je lui fais parcourir mon corps en se mêlant à ma lymphe et à mon sang puis je fais remonter le son vers ma tête ; m'immonder complètement.

Je me dilue dans la musique, je m'efface, je m'étends, je me transforme, je deviens liquide et polymorphe. Soudain intervient le bruit grave des violons, que je reprends volontiers, que je hurle à tout va pour ne pas perdre le fil de la mélodie et de ses notes. La partition est comme tatouée sur ma peau, incrustée sous mes ongles, et je la ressens toute entière comme si j'en étais l'auteur, comme si cette musique m'appartenait.

Et chaque nuit est le même rituel, chaque nuit est la même : la musique retentit et l'obscurité m'invite à me laisser porter et m'attire vers les baffles qui referment en elles tous les vents, toutes les tempêtes et qui vomissent une musique bourrée de violence et de vices, adoucie dans ma tête par la fatigue.

meetthebirds_1

Publicité
Commentaires
W
pourquoi un texte si compliqué alors qu'on peut dire que J'AIME LA MUSIQUE bon ok ta façon est mieu aller bisou
C
C'est pas vraiment parler de musique, c'est surtout parler de la façon dont je la ressens et la reçois. C'est pas totalement la même chose :/ <br /> <br /> Pouette pouette ma copinette !
M
Tu ne joues pas d'instrument de musique ( hormis la flûte ), tu ne chantes pas ( sauf sous ta douche, etc ); et pourtant, tu sais parler de la musique.<br /> Ne me dis pas que tu tiens ce savoir des misérables cours de musique dispensés au collège...
MEGALOMANIA
Publicité
Publicité