Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MEGALOMANIA
23 mars 2008

Con-science

Sensation ephémère qui m'a soudain écrasée :
Celle d'être un brin de paille dans un tsunami.. je suis si faible et impuissante face au cours des choses ; et il y a tous ces gens autour de moi, si forts et solides face à la vague, l'eau leur broie le coeur et le visage mais pourtant ils restent là, alors que moi je dérive, bois la tasse et me noie. Sans plus aucune resistance. Trop fatiguée pour s'accrocher.

_____________________

Je pourrais vous raconter que tout se passe bien, que j'ai des amis formidables, que je sors et profite de ce que j'ai la chance d'avoir.

Mais non.

C'est pas que je ne suis pas heureuse, mais que, comme me l'ont si bien appris mes cours de philosophie, il me manque quelque chose. Et ce quelque chose me fait tourner autour du pot. Parce que c'est un truc à se prendre la tête comme pas possible. C'est des remises en question, des pourquoi ? des comment ? des quand ?
C'est pas que je ne sais pas où j'en suis, c'est juste que je ne sais pas où aller. Non, ça je pense le savoir je sais. C'est juste que je ne sais pas quand, ni comment. Y'a trop de trucs qui me tombent dessus. Comme si j'étais figée sous une averse de grêle grosse comme des balles de tennis, see.
Bref, c'est la megaloose. Parce que l'homme, en se repaissant de fausses idées, n'en retire qu'un seul plaisir. Ce dernier ne peut toucher que la superficie de son âme, laquelle sent cependant une amertume intérieure, en s'apercevant qu'elles sont fausses, que rien n'est vrai.
Merci la philosophie.

Alors je crée un blog, croyant naïvement que ça pourra m'aider à y voir plus clair !
Comme si déballer ma vie au monde entier peut changer quelque chose...

1__184_

Publicité
Commentaires
G
Pour poursuivre dans ma lancée de commentaire foireux, inutile, et anti-style : je te kiffe grave quand même... Non mais sérieux hein... (mais monsieur Gandoulou je le kiffe pô, il va me donner une compo à faire j'en suis suuuuuure!) (paye ton évier moisi, je vais me jeter dans le broyeur à ordures) (la vie est cruelle : je n'en ai pas...)<br /> Avis à la populasse : je recherche un tueur à gage pour liquider mon coloc vite fait bien fait, et proprement s'iou plait (je viens de passer la toile!)
G
C'est l'état de tes trois cousins qui te désespère comme ça? Ba y'a de quoi!!
M
Bon, déjà, je vais pas être très attentive puisque'il y a la météo on the 4.<br /> ARRETE DE CHANTER!!! Ben ouais, t'es juste à côté de moi!!!!<br /> Euh, ton premier article est plutot pessimiste... Alors mettre du noir tout autour ça nous enferme dans une chose malsaine... Au secours, aidez moi, je ne sais qomment masortir de cette spirale infernale!!! Lache moi écran tout noir!!!! <br /> Et ne te noie surtout pas!<br /> Bisous
R
Ton premier article de ton premier blog personnel est très réussi et j'en suis sûre, il continuera sur la même lignée.<br /> Comment tu te la joues intelligente avec toutes ces phrases que j'ai, je l'avoue' des fois du mal à en comprendre le sens...<br /> Je suis fière de toi !
T
Le plus important, c'est que tu te poses ces questions. Tu es, certes, dans le flou quant aux chemins à emprunter mais tu essayes. Ca n'est plus qu'une simple question de temps. <br /> Et quant à la grèle et toutes ces métaphores, ça c'est la vie d'adulte hein. Jamais tranquille mais au moins c'est pas monotone =)<br /> PS : comment tu te la pètes avec tes cours de PHILO !!!!<br /> Allez, bisous dans ta face, je te love
MEGALOMANIA
Publicité
Publicité