Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MEGALOMANIA
27 mars 2008

Dinner Bells

Avez vous déjà senti votre âme ? A certains moments, je sens quelque chose de très ancien et calme en moi, comme un vieil esprit qui me susurre des discours remplis de valeurs dépassées. Etrangement, je peux aussi frémir à cause de l'omniprésence de mon âme de jeune fille qui hurle ses recommandations sur un ton de révolte bien connu.

photo_24468976

Mon corps est leur refuge et son intérieur est tiraillé.
Alors j'ai crée une balance située proche de mes organes les plus vitaux. Mon amour pour ce qui est démodé et pour ce qui éclôt. Mes yeux sont comme les mains de Midas, ils figent les objets et les personnes dans une aura d'or. Mes pieds sont légers et mon souffle est silencieux.
J'embellis la réalité constamment. Si on m'enlevait mon univers de rêves, la mort serait me seule issue.

Je suis amoureuse des livres qui ont passés dans de nombreuses poignes avant d'atterir dans mes mains.
Paradoxe, on coupe ces arbres qui m'abritent pour imprimer de si beaux textes. Si beaux qu'ils rendent hommage aux sacrifiés déracinés.
Les librairies sont poussiéreuses et abandonnées pour des futilités. On rejette Adelaïde et Vendôme et on imite toutes les histoires majestueuses de la mythologie en les rendant grossières. On a oublié la tragédie, celle qui nous fait hurler tant elle est vraie.
Brûlés, détruits, copiés, mal traduits, les chefs d'oeuvres ont subi les pires fléaux et ils réussissent encore à nous remettre en question.
Si c'est pas magique tout ça ...

1264539176_small

Je profite de poster un article aujourd'hui pour te souhaiter une nouvelle fois un joyeux anniversaire Roxane !!
Je t'aime fort !

Publicité
Commentaires
W
es ce que je suis entrain de rater quelque chose a ne pas lire ben oui je pense qu'elle bo texte franchement je sui sur le cu en plus je l'ai lu en ecoutant la chanson du blog a rox bravo a quand les conseil de lecture bisous
M
Euh, tu ne pourrais pas énoncé le fil conducteur de tes textes au début de chaque article... Parceque là... Ben c'est pareil que Rox, je vois pas le lien qui unit cet article...<br /> Mais c'est très agréable à lire.
M
En ce moment, et tu le sais, on voit Dracula en français, eh ben je suis la seule de la classe à avoir vu 1 ou 2 films concernant ce personnage, meurci Chloé =) !
R
Hii mercii ma chérie!!<br /> <br /> Je ne comprend pas le rapport entre le début et la fin !!! mais c'est boooo<br /> ^^<br /> Tu t'es découvert un Nouvoo talent dis mouA !! ^^<br /> <br /> Yé T'aimeeuh
MEGALOMANIA
Publicité
Publicité